Ituri : deux morts dans l’attaque d’un convoi des Chinois au pont Orwa

Un citoyen chinois et un militaire congolais ont été tués lundi 17 juin, par des hommes armés non identifiés au pont Orwa à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Bunia. Selon la société civile du territoire d’Irumu, ces bandits armés ont emporté de l’argent et un colis d’or dont la quantité n’est pas déterminée. Les victimes revenaient d’une carrière d’or au village de Daslolo.

Ces personnes sont tombées dans une embuscade tendue vers 15 heures par des hommes armés au pont Orwa. Ces derniers ont ouvert le feu sur le véhicule qui les transportait.

Les balles ont atteint un citoyen chinois qui a succombé à ses blessures quelques heures dans une structure médicale à Bunia. Un militaire des FARDC, commis à la garde de cette équipe est mort sur le champ.

Le chauffeur s’en est sorti avec des blessures par balles. Il est admis à l’hôpital de Nyakunde. Un autre passager est sorti sain et sauf.

Ces hommes armés ont emporté un colis d’or que détenait cet expatrié chinois ainsi que de l’argent dont le montant n’est pas connu.

Le président de la société civile du territoire d’Irumu, Gily Gotabo déplore le retrait des militaires, qui étaient installés au pont Orwa. Ces derniers seraient redéployés en territoire de Djugu où des violences sont signalées depuis plus d’une semaine.

Les usagers de cette route redoutent la recrudescence de l’insécurité sur cet axe Bunia-Komanda sur la Route nationale N°27.

Radio Okapi a tenté en vain de joindre le porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC), pour avoir sa réaction sur l’inquiétude de ces usagers de route.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)