Invalidations des députés en RDC : entretien entre le président de la RDC et celui de la Cour constitutionnelle sur les allégations de corruption

Contentieux électoral. Le Président de la République et le président de la cour constitutionnelle ont échangé lundi autour du retard enregistré dans l’examen des recours introduits et de la corruption dont cette institution est accusée. Par ailleurs une chambre spéciale a été mise en place pour corriger les erreurs matérielles qui ont entachées les derniers arrêts de la haute cour.

Pendant ce temps face au tollé soulevé par la publication de ces arrêts, la plate-forme les progressistes de Samy Badibanga propose la tenue d’une table ronde pour sortir de la crise.

-Quelle lecture faire de cette situation?

 

Invités :

-Chérubin Okende, Député national. Il est Porte-parole de la plate-forme Lamuka et secrétaire général adjoint d’Ensemble pour le changement.

-Barnabé Milinganyo, Porte-parole de la plate-forme politique Les progressistes.

-Me Willy Wenga, Avocat près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2019-06/180619-a-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires