Beni : un manque-à-gagner de plusieurs millions USD à Kasindi après trois journées ville-mortes (FEC)

La Fédération des entreprises au Congo (FEC), section Kasindi au Nord-Kivu, estime à plusieurs millions de dollars le manque-à-gagner enregistré pendant les trois journées ville-mortes décrétées par la société civile locale, la semaine dernière, dans cette agglomération située aux frontières avec l’Ouganda à plus au moins 90 km au nord-est de Beni. 

Magasins et boutiques et sont restés fermés, de même que le trafic transfrontalier entre le RDC et l’Ouganda pendant les trois journées ville-mortes, a rappelé Profile Kahongya, président de la FEC/Kasindi. Il a déploré le manque-à-gagner enregistré à cet effet par l’économie de cette entité et du territoire de Beni.

/sites/default/files/2019-06/200619-p-f-beni_fec_kasindi-00.mp3

Ces journées ville-mortes ont été décrétées pour dénoncer l’insécurité qui règne sur l’axe routier Beni-Kasindi après l’enlèvement de plusieurs personnes par les ADF.

Pour la FEC, cette situation est un signal fort aux autorités congolaises pour un rétablissement, le plus vite possible, de la sécurité dans cette zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner