Le HCR prépare une tripartite pour planifier le retour des réfugiés congolais vivant à l’étranger (Ann Encontre)

Plus de 800 000 réfugiés congolais vivant dans des pays voisins ont exprimé cette année leur désir de retourner dans leur pays, a affirmé Ann Encontre, représentante régionale du HCR. Ces Congolais sont répartis en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda et au Burundi.

Pour ceux qui vivent en Angola, la représentante régionale affirme qu’une tripartite est en train de se préparer en vue de leur retour en RDC. « Il y a quelques semaines, ils ont manifesté leur volonté de rentrer chez eux pour reconstruire leur pays avec le nouveau gouvernement », a-t-elle fait savoir.

Le monde célèbre ce jeudi 20 juin la Journée internationale des réfugiés. Les statistiques des réfugiés vivant en RDC montre qu’il y a près de 600 000 réfugiés qui vivent en RDC, pour la plupart des Rwandais et des Burundais.

Mme Ann Encontre s’entretient avec Jean-Pierre Elali : 

/sites/default/files/2019-06/200619-p-f-kin_enn_invite_hcr-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)