RDC : A Kingakati, Joseph Kabila et les sénateurs FCC ont parlé du futur gouvernement

Joseph Kabila, autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) a reçu, dimanche 23 juin, quatre-vingt-onze senteurs de cette plateforme politique dans sa ferme de Kingakati, dans la partie Est de Kinshasa.

Pour le coordinateur du FCC, Néhémie Mwilanya, lors de cette visite de courtoisie, la question l’évolution des négociations sur la formation du gouvernement a été évoquée.

« Chaque jour, il y a des résultats qui sont engrangés. Les perspectives sont bonnes. L’opinion sera fixée sur les résultats définitifs de ces travaux », a affirmé Néhémie Mwilanya.

Il a appelé la population à être patiente pour avoir à l’arrivée « les fruits d’un travail bien fait. »

« Ce qui est important, c’est l’assurance que nous vous donnons. Les discussions se poursuivent, et ne sont pas interrompues. C’est dans l’intérêt de la population d’être patiente pour avoir les fruits d’un travail bien fait que d’un travail bâclé », a poursuivi Néhémie Mwilanya.

Investi le 24 janvier 2019, Félix Tshisekedi a nommé son Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le 20 mai dernier. Ce dernier n'a pas encore constitué son gouvernement. Il dit attendre la fin des travaux d'harmonisation de la coalition FCC-CACH.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner