Beni : la police repousse une attaque des miliciens à Mukulya

La Police nationale congolaise (PNC) a repoussé dimanche 23 juin la nuit une attaque d’un groupe de miliciens Mai-Mai à Mukulya, un quartier situé à l’entrée sud-ouest de la ville de Beni. Selon elle, certains bureaux de l’Etat situés au poste du péage route de Mukulya ont été saccagés par les assaillants.

 « Il y a eu échanges des tirs pendant presque 30 minutes. On a repoussé l’ennemi et il a pris fuite en brousse. Le bureau de l’administration de l’entrée de la ville a été saccagé, l’installation de la riposte contre Ebola là où on lave les mains a été détruite, le bureau du FONER et d’autres bureaux administratifs, on a cassé les vitres, les portes et brulé les papiers », rapporte le commandant de la PNC locale, colonel Safari Kazingufu.

Selon lui, la situation est redevenue calme à Mukulya et tout le monde peut vaquer à ses occupations.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires