Un cas de kidnapping évité grâce à l’intervention de la police à Rutshuru

La société civile de Rutshuru se réjouit de la bravoure des éléments de la police nationale congolaise (PNC) à Rutshuru-Centre. Selon elle, grâce à leur intervention, un cas de kidnapping d’un directeur d’école primaire de la place a été évité, la nuit de samedi à dimanche 23 juin. Dans la même nuit dans un autre quartier de Rutshuru-Centre, la population a tué deux présumés voleurs. La police a condamné cette façon de se rendre justice soi-même.

C’est vers 21 heures locales, samedi, que des coups de feu ont commencé à crépiter dans le quartier Kashua, non loin du bureau du sous-commissariat de Rutshuru-centre, affirme la société civile.

Des présumés bandits armés non autrement identifiés ont tenté de faire incursion dans la maison du directeur de l’école primaire de la place, celui-là même qui venait d’être libéré par ses ravisseurs, il y a quelques jours. 

C’est alors que les policiers commis à la garde du commissariat ont ouvert le feu sur les inciviques. Ces derniers ont pris la fuite après échange des tirs avec la police, renseigne la société civile de Rutshuru. Son président se dit satisfait de l’intervention rapide de la police ; car, « grâce à elle, la vie de ce chef d’établissement primaire a été sauvée. » 

Par ailleurs, au cours de la même nuit à Kirenga, quartier périphérique de Rutshuru-centre, la population a tué à l’arme blanche, deux présumés voleurs parmi les trois accusés d’avoir cambriolé du bétail dans une habitation, vers 23 heures locales. 

La PNC est arrivée sur le lieu du drame, alors que les deux victimes étaient déjà achevées par la population déchainée.

Contacté par Radio Okapi, le commissaire supérieur provincial de la police à Rutshuru, colonel Balise Bimundu, dit condamner cet énième acte.  Il demande à la population de ne pas se faire justice, mais plutôt d’informer la police, la seule qui a la mission de sécuriser les personnes et leurs biens.   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires