Kinshasa : le programme d’actions de Gentiny Ngobila évalué à plus de 2 milliards USD

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, veut mobiliser plus de deux milliards de dollars pour son programme d’actions dénommé « Kinshasa Bopeto », en vue de changer la capitale. Le gouverneur défend ce budget, mercredi 26 juin, après l’avoir présenté la veille, à l’assemblée provinciale de Kinshasa.

« Kinshasa Bopeto » s’articule autour de cinq axes prioritaires :

  1. L’amélioration de la gouvernance et le rétablissement de la sécurité
  2. La protection de l’environnement et l’assainissement de la ville
  3. La modernisation des infrastructures de base
  4. Le développement des activités économiques
  5. La création d’emplois ainsi que l’amélioration de la qualité des services sociaux de base.

Selon le gouverneur, il convient de s’attaquer à l’insuffisance de la gouvernance au niveau des services urbains, à la modicité des ressources dans la mise en œuvre de la décentralisation financière et le manque d’adhésion de la population kinoise.

Parmi les défis auxquels est confrontée la ville, M. Ngobila a affirmé aux députés provinciaux qu’il sied de résoudre la problématique des effectifs pléthoriques, la sous-qualification des agents des services centralisés et autres.

Aussi, espère-t-il financer ce programme partant des ressources propres de la ville, la rétrocession, les dons et legs ainsi que les emprunts contractés conformément à la loi.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner