Lubumbashi : Kyungu wa Kumwanza interdit le port des insignes de son parti

Le président national de l'Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC), Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, interdit le port des insignes de ce parti sur toute l’étendue de l’ancien Katanga. D'après lui, il y a « des gens mal intentionnés ayant des visées séparatistes » qui les arborent pour  créer la confusion  et discréditer ce parti  politique. 

Kyungu wa Kumwanza demande aux services de sécurité de mettre la main sur « ces hors-la-loi » qui veulent semer les troubles dans la province :

« Il y a au Haut-Katanga du bruit qui court autour d’une histoire des Bakata Katanga. Il y en a qui se sont promenés ici avec des drapeaux, comme quoi Katanga indépendant. Donc, les autorités de la sécurité connaissent bien ces individus. »

Certaines de ces personnes rôdent autour de la jeunesse de l’UNAFEC, selon lui, pour l’embarquer dans cette aventure.« Raison pour laquelle nous avons au cours d’une réunion du directoire, pris la décision de suspendre le port de l’uniforme et aussi retirer de la circulation les drapeaux de l’UNAFEC », a annoncé Gabriel Kyungu.

Ces gens mal intentionnés utilisent ces insignes pour distraire l’opinion, estime Gabriel Kyungu. 

« Nous avons tenu à opposer un démenti catégorique qu’on ne peut pas nous impliquer dans de telles aventures parce que nous, nous voulons mettre un climat de sérénité, de paix et surtout de grande collaboration avec des nouvelles autorités du pays, notamment le président de la République Félix Tshisekedi », assure-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires