Actualité.cd : « Egypte-RDC (2-0) : le miracle ne s’est pas produit, deuxième défaite de suite pour les Léopards »

Revue de presse du jeudi 27 juin 2019

La presse s’est réveillée ce matin avec la deuxième défaite des Léopards qu’elle a largement commenté.

Actualité.cd note que les congolais s’attendaient à un miracle, mais ce dernier ne s’est pas produit à cause de la deuxième défaite de suite des Léopards battus par l’équipe nationale égyptienne qui a validé son billet pour les 8emes de finales, en battant léquipe nationale congolaise par 2 buts à 0.

Pour 7sur7.cd, les Léopards ont joué 2 matchs, réalisé 2 défaites, encaissé 4 buts et n'ont marqué aucun but depuis qu’ils sont dans cette compétition de la CAN Egypte-2019. Avec cette nouvelle défaite, la RDC se rapproche de l'élimination, alors que l'Égypte s’est qualifiée.
7sur7.cd s’est mis dans le jeu des calculs devenus coutumiers chez bon nombre des congolais. Pour ce média en ligne les Léopards sont donc obligés de gagner par un score de plus de 4 buts face au Zimbabwe le dimanche prochain, pour espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes. Par contre, cette victoire des égyptiens permet à leur équipe d'occuper la première place du groupe A, et de se qualifier en huitième de finale, peu importe le résultat du dernier match.

Pas de défilé militaire le 30 juin 2019 à Kinshasa

Il n’y aura pas de défilé militaire pour la commémoration de la 59e anniversaire de l’accession de la République démocratique du Congo (RDC) à l’Indépendance le 30 juin de chaque année, fait savoir Times.cd.

Selon ce media en ligne l’annonce a été faite par le ministre ad intérim en charge de l’Intérieur et Sécurité, Basile Olongo Pongo. Le site du journal La Prospérité précise qu’il n’y aura pas non plus de fête populaire ce 30 juin 2019 : les congolais donc invités à la méditation !

Cas-info.ca considère que c’est un rendez-vous manqué pour le nouveau président Congolais, Félix Tshisekedi qui n’assistera pas dimanche au défilé militaire à l’occasion de la fête nationale. Ce media constate que pendant les trois dernières années, le pays a décidé de ne pas organiser de grandes manifestations pour célébrer son accession à l’indépendance.

Compte tenu de cette décision, La Prospérité s’interroge si dans ces conditions-là, la marche, annoncée par la coalition Lamuka sera    autorisée et encadrée, alors que cette plate-forme a confirmé sa marche du 30 juin, précise le mème journal. 

Actualite.cd note de son côté que Lamuka a appellé à une marche le 30 juin pour le "respect de la volonté du peuple".

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)