Kalemie : plus de 300 corps sans vie ramassés et enterrés en une année par la Croix Rouge

Plus de trois cents corps sans vie ont été ramassés et enterrés par la Croix rouge entre juin 2018 et juin 2019 dans la province du Tanganyika, a indiqué cette organisation jeudi 27 juin 2019.

« Trois cent-deux corps sans vie ont été enterrés par la croix Rouge/ Tanganyika sur demande des autorités politico-administratives et sanitaires de la province, dont 39 corps indigents abandonnés,18 corps décès de cholera, 47 corps décès par naufrage,79 corps accidents de circulation,107 corps des conflits armés,12 corps de justice populaire, sont enterrés pour des activités de la Croix Rouge /Tanganyika », a détaillé le chef de bureau de la Croix Rouge Tanganyika, Rathon Mweze.

Selon lui, la Croix Rouge provinciale dispose des équipes fortes dans le cadre des secours en cas de catastrophes naturelles, de conflits armés, d’études internes et en cas d’accidents.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner