RDC : Félix Tshisekedi doit-il convoquer une table ronde pour la réconciliation nationale comme le lui suggèrent les "Progressistes" ?

Le bureau politique des "Progressistes" demande au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, de convoquer autour d’une table de réconciliation, une rencontre des acteurs politiques et des forces vives de la société civile représentatives du peuple détenteur de la souveraineté nationale afin de remédier à la situation périlleuse des institutions et permettre que le Congolais se réconcilie avec ses dirigeants et ses institutions.

-Que pensez-vous de cette initiative ?

/sites/default/files/2019-06/20190627-pa-table-ronde-site.mp3

Thème du jeudi 27 juin 2019

Dans le cadre du rajeunissement de la fonction publique, le gouvernement congolais avait lancé il y a une année un test de recrutement de 1000 jeunes pour des fonctions à pouvoir dans la fonction publique. Près de 26 000 candidats avaient participé à ce concours et les jeunes retenus n’ont jamais été engagés à ce jour.

-Cette situation relance le débat sur la problématique de l’emploi des jeunes en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner