Kinshasa : Gentiny Ngobila n’autorise pas la marche de LAMUKA, prévue le 30 juin

Dans sa lettre du jeudi 27 juin, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, dit ne pas prendre acte de l’organisation d’une marche pacifique de la plateforme LAMUKA programmée dimanche 30 juin 2019.

« … Je suis au regret de ne pouvoir prendre acte de votre activité au regard de la date sacrée et commémorative du 30 juin qui devrait être respecté par tous les patriotes », explique le gouverneur dans sa lettre.

Selon lui, organiser des marches de revendications à cette date « friserait le sabotage contre la mémoire de la République. »

Mercredi 26 juin, les leaders de LAMUKA avait prévu d’organiser une marche pacifique le 30 juin, date de l’accession de la RDC à l’indépendance.

Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Freddy Matungulu, Martin Fayulu et Adolphe Muzito avaient appelé les Congolais à prendre part à cette manifestation pour protester « contre les antivaleurs et les invalidations d’une vingtaine de ses élus par la Cour Constitutionnelle. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner