Ituri : Félix Tshisekedi attendu à Bunia pour «s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette province »

Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi est attendu ce samedi 29 dans l’après-midi à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.  C’est le gouverneur de province Jean Bamanisa Saidi qui l’a annoncé à la presse.

Selon lui, le Président de la République vient « s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette province et principalement dans le territoire de Djugu, foyer des violences ».

A son arrivée, selon le programme, M. Tshisekedi il va s’adresser à la population à la tribune officielle de Bunia.

« Le chef de l’Etat est très peiné par la question qui se passe en Ituri, notamment en ce qui concerne l’insécurité et les déplacés. Nous sommes à près de 400 000 personnes déplacées. C’est une catastrophe pour toute l’Ituri mais aussi pour toute la RDC. Le chef de l’Etat va venir compatir avec la population, mais aussi soutenir l’armée qui est en train de conquérir les espaces, ainsi que les autres services de l’ordre qui sont en train de remettre l’ordre public dans les zones qui ont été infestées par des personnes qui ont causé la mort et la désolation au sein de nos populations », a expliqué Jean Bamanisa.

Félix Tshisekedi pourra également se rendre, pendant son séjour à Djugu, pour compatir avec des milliers des déplacés disséminés dans la région.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner