CAN Egypte 2019 : Florent Ibenge veut battre le Zimbabwe

L'entraineur des Léopards, Florent Ibenge, veut battre les Warriors dimanche 30 juin, en match de la 3e journée-phase des groupes de la CAN.

« Demain on va essayer de prendre des points au Zimbabwe. C'est une équipe qui repart vite de l'avant. Avec des attaquants comme Musona(Knowledge) qui vont très vite et une défense bien mise en place, on connait cette équipe. Nous avons perdu (lors des éliminatoires de cette Can) à Kinshasa (1-2) et fait nul (1-1) chez eux (à Harare). Il nous faut non seulement être vigilants pour ne pas être pris en contre et suffisamment attaquer pour marquer et gagner », a indiqué Florent Ibenge en conférence de presse d'avant-match ce samedi 29 juin au stadium du 30 juin du Caire.

Il a par ailleurs regretté l'absence de Merveille Bope lors de cette rencontre pour cumul des cartons jaunes :

« Chaque fois que je mets une équipe sur le terrain, je mets la meilleure pour me ramener les résultats. J'ai 23 joueurs à ma disposition, je ne vois pas pourquoi je ferai toujours jouer les mêmes parce qu'il faut les faire jouer. En plus quand on a fait la préparation (de cette CAN à Marbella), Youssouf Mulumbu était au-dessus du lot, mais arrivé ici (en Egypte), il s'est blessé. Et pourtant, je suis venu ici avec l'idée de le mettre au milieu. Ensuite Mputu a eu le même problème (genou). Que faire ? Si vous ne préparez pas les autres, vous serez complètement démunis. Maintenant il faut s'adapter et là, on est obligé de se passer de Merveille Bope qui est suspendu ».

De son côté, le capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu, a promis de gagner ce match en ce jour historique du pays :

« Nous allons gagner ce match qui est important pour nous car il se jouera le jour de l'indépendance du Congo et dans ce stade du 30 juin ».

Les Léopards feront la reconnaissance du terrain du 30 juin stadium ce samedi (19h TU).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner