RDC : Jean-Pierre Bemba promet de lutter pour l’intérêt du peuple congolais

Jean-Pierre Bemba s’engage, avec la plateforme LAMUKA, en plus du combat pour la vérité des urnes, à lutter pour les intérêts du peuple congolais. Il l’a dit dimanche 23 juin, lors d’un meeting à la place Sainte Thérèse de N’djili, peu après son arrivée dans la capitale congolaise en provenance de Bruxelles en Belgique.

Dans son adresse, il s’est appesanti sur la question de la corruption qui gangrène la société congolaise en citant la situation qui prévaut à la Cour Constitutionnelle avec l’invalidation d’une vingtaine des députés Lamuka.

Le président du MLC a aussi fustigé le comportement des gouvernants actuels, qui, selon lui, ne travaillent pas pour les intérêts du peuple.

Autres sujets :

Les Evêques de la RDC recommandent au Président de la république d’assumer pleinement ses responsabilités de chef de l’Etat et de changer le système de gouvernance. Ils lui demandent également de redorer le blason de magistrature particulièrement celui de la Cour constitutionnelle de façon que le peuple ait confiance en la justice. C’est parmi les recommandations issues de la 56ème Assemblée plénière de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), tenue à Kinshasa la semaine dernière.

Au parlement, les Evêques recommandent de veiller à ce que la majorité parlementaire ne puisse pas abuser de sa supériorité numérique pour faire voter des lois peu favorables au progrès de la démocratie en RDC.

 

Invités

-John Lungila, Journaliste à Congo Web télévision, émettant de Kinshasa.

 

-Obed Kambale, Journaliste à Digital Congo.

-Joska Kanyinda, Editeur du Journal Le Millénaire paraissant à Bunia en Ituri. Il est aussi président du Conseil d’administration de la Radio Merveille de Bunia.

 

/sites/default/files/2019-06/28062019-p-f-tribunepad-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner