Kinshasa : la société SECAD va s’occuper de la transformation de déchets ménagers

Un Protocole d’entente a été signé entre la République démocratique du Congo et la société SECAD, filiale de Panafrican Green Energy, pour exécuter le projet de collecte et d’élimination des déchets ménagers et urbains de la ville de Kinshasa ainsi d’installation des sept centrales électriques.

La société SECAD, spécialisée dans les Énergies renouvelables, compte produire plus de 340 MW heure d’électricité verte, grâce à l’élimination des plus de 3 millions de tonnes de déchets que produisent par an les habitants de Kinshasa.

 « Nous parlons de plus de 3 millions de tonnes à l’année. Donc, pour être sûrs d’avoir l’efficacité, nous allons construire sept centrales d’incinération pour pouvoir valoriser et produire de l’énergie, que nous vendrons pour pouvoir avoir l’autonomie financière », a expliqué le président de SECAD, Laurent Chuet.

Selon lui, l’objectif est d’avoir d’ici deux ans deux centrales construites et une partie de la collecte mise en place.

Ce projet sera dupliqué pour traiter les déchets dans les principales villes du pays.

La société SECAD et ses partenaires financiers vont investir plus de 2 milliards de dollars américains pour la mise en place de plus de 150 000 containers poubelles et 1 000 camions pour la collecte. A cela s’ajoutent plus de 8 000 emplois qui seront créés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)