Can Egypte 2019 : Madagascar-RDC dimanche en 8e de finale

Les Léopards de la RDC seront reçus dimanche 7 juillet par Madagascar en match des 8e de finale de la Can-Egypte 2019. Cette rencontre à élimination directe se jouera au stade d’Alexandrie d'une capacité de 20.000 places.

Pour cette rencontre, les Léopards partent favoris face aux Barea, au regard de leur dernier match face au warriors zimbabwéens. La RDC avait battu Madagascar en éliminatoires de la Can-Gabon 2017 à Kinshasa (2-1), avant de l'humilier à Antananarivo (6-1).

Mais Florent Ibenge se veut prudent pour le match de dimanche, après la victoire surprise de l’Ouganda (0-2) en phase des groupes: "Il n'y a plus de petites équipes. On doit se préparer tranquillement même si on connait bien cette équipe. Mais c’est une équipe différente de 2015. Il nous faudra la prendre au sérieux, car elle a terminé en tête de son groupe (7points) devant le Nigeria (6points) qu'il a d'ailleurs battu (2-0) en phase des groupes".

Les supporters congolais eux visent déjà plus loin que les huitièmes des finales. Raison pour laquelle, ceux venus de Lubumbashi et Kinshasa ont érigé leur quartier général au Caire. Ils effectueront un aller-retour à Alexandrie dimanche le jour du match.

De leur côté, les medias malgaches annoncent l'arrivée du président Andry Rajoelina avec une délégation de 470 personnes le même jour.

La RDC dispute sa 19e participation en phase finale de la Can, tandis que Madagascar en est à sa première participation.

Les combinaisons des huitièmes de finale :

- Vendredi 5 juillet au Caire: Maroc -Benin et Ouganda-Sénégal

- Samedi 6 juillet: Nigeria-Cameroun à Alexandrie et Egypte -Afrique du sud au Caire

- Dimanche 7 juillet: Madagascar-RDC à Alexandrie et Algérie-Guinée au Caire

- Lundi 8 juillet: Mali-Côte d'Ivoire à Suez et Ghana-Tunisie à Ismaili

En cas de qualification en 1/4 de finale, la RDC retrouvera le gagnant du match Ghana- Tunisie, jeudi 11 juillet au Caire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner