Tanganyika : le gouverneur sortant a laissé une dette de 5 millions USD, selon Zoé Kabila

Le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila a affirmé mercredi 3 juillet, lors de la présentation de son programme à l’assemblée provinciale que son prédecesseur Richard Ngoie Kitangala a laissé à la province une dette de plus de 5 millions de dollars, sans justification pour la plupart des cas.

Ces résultats sont issus de la commission chargée d’auditer la gestion du gouvernement Ngoie Kitangala, mise en place le 3 juin dernier par l’assemblée provinciale du Tanganyika.

« Au regard des renseignements contenus dans les états de lieux établis par le gouvernement sortant, le personnel administratif accuse des arriérés de salaires et aucune indication sur les projets réalisés, en cours, ou non réalisés. La situation financière de la province est précaire, les comptes du gouvernement sont négatifs, la province a des dettes de plus de 5 millions de dollars américains, dont trois quarts non justifiés », a expliqué Zoé Kabila.

Les efforts de Radio Okapi pour avoir la réaction du gouverneur sortant, Richard Ngoie Kitangala, n’ont pas abouti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner