RDC : la désignation d'Alexis Thambwe Mwamba comme candidat président du Sénat divise le FCC

Le Front commun pour le Congo (FCC), a annoncé Alexis Thambwe Mwamba comme son candidat au poste de Président du Sénat. Ce choix a été fait mardi à Kinshasa à l’issue de la plénière de la Conférence des chefs des regroupements de cette plate-forme politique. Mais, la désignation de Thambwe Mwamba ne fait pas l’unanimité, car le regroupement AFDC-A membre de cette plate-forme, a de son coté, désigné plutôt Modeste Bahati Lukwebo à ce même poste.

 

-Quelle analyse faire de cette confusion ?

 

Invités :

-Remy Musungayi, Professeur à l’Université de Kinshasa. Il est Rapporteur de l’AFDC et Alliés.

-Dr. Didi Manara, Député national et cadre du FCC. Il est secrétaire national du PPRD chargé du processus électoral et des relations avec les institutions d’appui à la démocratie.

-Joseph Kongolo, Analyste politique. Il est aussi coordonnateur du Bureau d’étude, d’analyse et d’accompagnement en gouvernance politique et leadership.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2019-07/03072019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner