Validation des députés : la Cour Constitutionnelle publie les arrêts corrigeant les erreurs matérielles

 

La Cour constitutionnelle a prononcé hier mercredi tous les 178 arrêts relatifs à la rectification d’erreurs matériels contenues dans les arrêts d’invalidation de certains députés élus provisoirement. Ainsi sont par exemple validés à nouveau c’est entre autres Cherubin Okende, Daniel Safu et Jean Claude Kibala, tous de l’opposition.  Jean Goubald Kalala de Kinshasa lui a vu son invalidation confirmée par la chambre spéciale au profit de Pierre Kangudia du FCC. La liste définitive de 500 députés est annoncée pour ce jeudi.

Quelle lecture faire de ces nouveaux arrêts de la haute cour ?

Invités

Yves Kitumba, Cadre du Mlc. Il est aussi Porte-parole de la coordination provinciale de la plate-forme Lamuka à Kinshasa.

Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent adjoint du PPRD.

Me Willy Wenga, Avocat près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

/sites/default/files/2019-07/04072019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)