Ituri : 5 morts et des maisons incendiées dans une incursion des assaillants à Djugu

Cinq personnes ont été tuées, trois autres, grièvement blessées, jeudi 4 juillet et ce vendredi 5 juillet au cours d’incursions des assaillants dans trois localités du territoire de Djugu.  Ces assaillants ont aussi incendié des maisons des habitants de ces villages.

Des sources coutumières locales précisent que parmi les victimes, il y a un militaire loyaliste, abattu par ces hommes armés.

Le chef de chefferie de Badjere déclare que deux civils ont été abattus ce matin au niveau du rond-point Lida, situé à près de 8 km du centre de Bule. L’une des victimes, déplacée de guerre, se rendait dans son champ pour chercher des vivres.

L’autre regagnait son village à Maze, dans la même entité. C’est en ce moment que les deux sont tombées dans une embuscade des assaillants.

A Tchunga, un village situé dans la périphérie de Blukwa, chef-lieu de la chefferie de Bahema-Nord, deux personnes ont été abattues dans la nuit du jeudi à ce vendredi. D’après le chef du groupement Buku, les victimes ont été attaquées par des hommes munis des machettes et des fusils. Trois autres personnes grièvement blessées ont été acheminées à l’hôpital.

 

Dans la journée de jeudi 4 juillet, des sources locales renseignent qu’un militaire des FARDC a été également tué par un groupe d’assaillants à Kafé, un village situé sur le littoral du lac Albert. Le Porte-parole de l’Armée en Ituri confirme cette information. Lieutenant Jules Ngongo précise cependant que ce militaire est mort lors d’un échange des tirs entre les deux parties.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner