RDC : un groupe de parlementaires de l’AFDC-A soutient la candidature de Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat

Un groupe de l’équipe stratégique de sénateurs, députés nationaux et cadres de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (ADFC-A) de Modeste Lukwebo, dit soutenir la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba comme président du sénat. Dans une déclaration faite samedi 6 juillet à Kinshasa, la présidente du groupe parlementaire de l’AFDC-A, Nene Nkulu, affirme que ce regroupement politique est discipliné selon les règles du Front commun du Congo (FCC).

« Nous, élus et cadres de l’AFDC-A tenons à éclairer l’opinion que l’AFDC-A avait, en son temps, exprimer ses ambitions au sein de sa famille politique le FCC, en présentant la candidature du camarade Modeste Bahati Lukwebo. Cependant, du moment que le FCC, après sélection des candidatures a retenu celle du camarade Alexis Thambwe Mwamba, étant disciplinés, nous n’avons pas d’autres choix que de nous plier à la décision de la haute hiérarchie de notre famille politique, à savoir, le FCC. C’est pourquoi nous soutenons la candidature de l’honorable Alexis Thambwe Mwamba », a affirmé Nene Nkulu.

Le FCC a désigné mardi 2 juillet Alexis Thambwe Mwamba comme candidat à la présidence du Sénat. Peu avant cette annonce, L’AFDC-A, plate-forme membre du FCC avait investi à son tour Modeste Bahati Lukwebo candidat à ce même poste.

Face à cette situation, Nene Nkulu a invité tous les sénateurs de l’AFDC-A à porter leurs choix sur Alexis Thambwe Mwamba pour le perchoir du Sénat.

« Nous réitérons notre indéfectible loyauté à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila Kabange. Nous tenons à rappeler que nous sommes et demeurons membres disciplinés du FCC », a-t-elle indiqué.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)