Nord-Kivu : Rory Stewart encourage tous les partenaires de la RDC à se mobiliser pour lutter contre Ebola

En séjour de travail au Nord-Kivu, le Secrétaire d’Etat britannique au développement international, Rory Stewart encourage les partenaires de la RDC à se mobiliser davantage pour éradiquer l’épidémie d’Ebola, au risque de déstabiliser toute la région. Il a fait cet appel, vendredi 5 juillet, à la réunion mensuelle conjointe d’évaluation de la riposte contre Ebola.

« J’ai rencontré le ministre de la santé, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et d’autres partenaires du gouvernement congolais dans la riposte contre Ebola. Le partenariat international est vraiment prometteur », a indiqué M. Stewart…

Selon lui, les efforts de coordination sont importants pour arriver à soutenir effectivement la riposte Ebola.

« Nous travaillons avec les partenaires pour empêcher la propagation de la maladie et maintenir la stabilité du pays et de la région », a fait savoir Rory Stewart.

Le Secrétaire d’Etat britannique au développement international est dans la région pour sensibiliser les partenaires internationaux sur la situation urgente de l’épidémie d’Ebola. Celle-ci risque de déstabiliser la RDC, et par ricochet, toute la région des Grands lacs, a-t-il ajouté.

Le Royaume Uni est parmi les grands contributaires à la riposte contre Ebola, à travers DFID, son organisme public d’aide au développement international.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner