Omar Aboud : « Nous devons déployer tous les efforts pour libérer la population du virus Ebola et des groupes armés »

Omar Aboud est le chef de bureau de la MONUSCO à Beni, Butembo et Lubero dans le Nord-Kivu. Invité de Radio Okapi, il salue la première commémoration de la fête de l’indépendance après une alternance politique.

« Cette célébration revêt un caractère spécial cette année (…) Le Congo se libère petit à petit de tout ce qui l’entrave sur son chemin vers la libération de tous les maux. Nous sommes à vos côtés pour faire cette marche ensemble », affirme Omar Aboud.

Il invite tous les partenaires de la RDC, y compris la MONUSCO, à déployer tous les efforts nécessaires pour éradiquer du Nord-Kivu la maladie à virus Ebola et l’insécurité.

« Les populations du Nord-Kivu ont beaucoup souffert. Ebola sévit encore dans la région de Beni. Nous avons plus que jamais besoin de l’appui de la population pour vaincre cette maladie (…) Je remercie la population de Beni qui a apporté son soutien aux équipes de la riposte », se réjouit Omar Aboud.

Concernant la situation sécuritaire, il assure que la MONUSCO continue à soutenir le gouvernement congolais et les Forces armées de la RDC « pour protéger la population contre les menaces de groupes armés. »

Omar Aboud s’entretient avec Sekombi Katondolo.

/sites/default/files/2019-07/web-07._030719-p-f-beniinviteomaraboudchefbureaumonuscobeni-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner