Kasaï-Central : la Fondation Hirondelle lance le programme « Ngomo wa Kasaï » pour favoriser la paix

La Fondation Hirondelle a officiellement lancé, jeudi 4 juillet à Kananga (Kasaï-Central) le programme « Ngoma wa Kasaï » ou « Tam-tam du Kasaï ». Ce projet est conçu pour une durée de 18 mois.

Financé à hauteur de 1,5 million d’euros par l’Union européenne, ce programme consiste à favoriser l’implication des jeunes aux efforts de paix et de réconciliation dans la région.

« Ngoma wa Kasaï » est vulgarisé depuis le 1er juillet à travers un réseau de dix-huit radios partenaires, émettant au Kasaï et Kasaï-Central ainsi que sur les réseaux sociaux.

A travers ces radios communautaires, le Studio hirondelle, SH, fait diffuser entre autres, les portraits des personnes engagées, les chroniques sur les initiatives positives ainsi que les magazines sur les thématiques transversales.

Cette initiative prévoit également le renforcement des capacités journalistiques, techniques et managériales de ces radios partenaires.

Le vice-gouverneur du Kasaï-Central, Ambroise Kamukunyi a salué la mise en œuvre de ce projet qui consolide la paix, gage de tout développement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner