Mbuji-Mayi : la Fondation Hirondelle initie les jeunes au civisme électoral

La Fondation hirondelle (FH) initie les jeunes congolais au civisme électoral. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé, du 2 au 4 novembre, les « débats hirondelles » en faveur d’une centaine de jeunes de la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

«Nous sommes dans un contexte électoral et beaucoup de jeunes semblent ignorer plusieurs questions ayant trait aux élections. Voilà pourquoi, la Fondation hirondelle, en partenariat avec la coopération britannique, a initié ce projet, pour informer les jeunes sur le processus électoral, par le biais des ‘’Hirondelles-Débats’’, qui se déroulent à Mbuji-Mayi», explique Rémy-Césaire Tshamala, membre de la Fondation Hirondelle.

Il précise en outre que la FH avait lancé ces forums à Kinshasa et Goma avant la ville de Mbuji-Mayi.

«L’environnement dans lequel nous nous retrouvons, veut que nous puissions apporter un civisme électoral à cette jeunesse, qui, de fois, manque d’informations ayant trait au processus électoral», a poursuivi Rémy-Césaire Tshamala.

La Fondation Hirondelle en RDC et son agence audiovisuelle Kandindi, développent depuis juin dernier, un concept exclusif d’éducation civique et électorale, destiné à faciliter les bases de citoyenneté à une jeunesse peu ou mal informée sur ces questions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner