RDC : au moins 200 policiers déployés à Djugu pour stabiliser et consolider la paix dans les villages conquis par les FARDC

Aux moins 200 policiers de la Légion nationale d’intervention (LENI) en provenance de Kinshasa ont été déployés en territoire de Djugu en Ituri.

L’information a été donnée samedi 6 juin par le commissaire général adjoint de la police, général Patience Mushid Yav qui, depuis jeudi 4 juillet, est arrivé dans la province de l’Ituri.

La mission de ces éléments de la police nationale congolaise est la stabilisation, la pacification et consolidation de la paix dans tous les villages conquis par les FARDC dans le territoire de Djugu en proie depuis mi-juin à des attaques des groupes armés ayant entrainé mort d’hommes et de nombreux déplacés. 

Durant cette mission, précise le commissaire général adjoint de la police, il sera procédé à un ratissage et nettoyage dans tous les villages abandonnés par leurs habitants fuyant les exactions des assaillants. L’objectif final est de convaincre toutes les populations déplacées à regagner leurs habitations car les FARDC ont déjà chassé l’ennemi.

« C’est dans cette optique que, sur instruction du commissaire général de la police nationale, le général Amuli, un deuxième contingent est encore attendu au courant de la semaine qui commence dans le territoire de Djugu afin de répondre au besoin en renfort des policiers exprimé à Kasenyi vers le lac Edouard dans la chefferie de Bahema Sud ainsi que à Tchomia dans la chefferie de Bahema Banyavi », annonce le général Patience Mushid Yav.

Dès ce lundi 8 juillet, indique le commissaire général adjoint de la police Patience Mushid, une délégation des FARDC et de la police sera à Djugu territoire pour assister et évaluer le déploiement des policiers, sous ordres du secteur opérationnel des FARDC dans les différents villages conquis en attendant l’arrivée du prochain contingent.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner