Maniema : affrontements entre habitants des deux groupements de Kasongo

Une tension s’observe depuis jeudi dernier entre les habitants des groupements Miruu et Mahongo, dans le secteur des Mamba-Kasenga territoire de Kasongo, ont indiqué des sources locales lundi 8 juillet. Des coups et blessures graves ont été enregistrés lors de la bagarre entre les habitants de ces deux groupements situés dans la forêt de Kazazi.

L’administrateur de Kasongo, Benoit Kingombe Kitenge, dit craindre que ce conflit de longue date ne dégénère en une grande insécurité et en appelle à l’intervention de la justice pour sanctionner les coupables.

De même, le député provincial élu de Kasongo, Marcellin Muteba, a fait un appel à l’unité et la cohésion entre tous les habitants de Mamba Kasenga ; afin qu’un consensus soit trouvé au sujet de ce conflit dans le calme, la paix et la tranquillité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner