Kwilu : le bilan de l’accident de Kwenge revu à la hausse (10 morts)

Le bilan de l’accident de circulation survenu le samedi 6 juin à Kwenge est passé à 10 morts, indique le maire adjoint de Kikwit, Jean-Claude Mungala. Il affirme que les enquêtes se poursuivent.

« Du côté du nombre de morts, nous passons de 9 à 10. Parce que parmi les 47 blessés, il y a une maman qui a succombé avant-hier soir à l’hôpital général. Les autres blessés sont pris en charge à l’hôpital sur instruction du gouverneur de province, qui a même dépêché le ministre provincial de l’Intérieur ici à Kikwit pour suivre l’évolution de la situation », a expliqué Jean-Claude Mungala.

Il annonce aussi qu’une équipe est déployée pour fermer « les agences pirates ».

 « Au moment où je vous parle, nous sommes en train de nous préparer pour descendre du côté du Pont Kwilu et pont Lukeni pour fermer toutes ces agences pirates. Nous les appelons pirates parce qu’elles échappent à notre contrôle. Le véhicule est jusque-là dans le ravin. Il y a le chauffeur qui a fui. On a arrêté un des membres de l’équipage qui est pour le moment entre les mains de la police. Il a été entendu sur PV », a ajouté Jean-Claude Mungala.

Lire aussi sur radiookapi.net: