Ituri : Jean Bamanisa tient aux poursuites contre les auteurs des meurtres à Djugu

Des auteurs et commanditaires des atrocités qui se commettent dans le territoire de Djugu doivent être poursuivis et condamnés, a déclaré mardi 9 juillet le gouverneur de province de l’Ituri, Jean Bamanisa, lors d’une adresse à la population de Bulé, un centre de négoce situé à 90 km au Nord de Bunia.

« Cela ne doit pas rester sans suite. Tous ces crimes, toutes ces destructions des maisons, tous ces vols qui ont été perpétrés sur des centaines de personnes, en tout cas devront être documentés. Une commission d’enquête a été mise en place au niveau de la province », a affirmé Jean Bamanisa.

Pour lui, tous ces actes ne doivent pas rester impunis.

« Nous aurons un appui au niveau du gouvernement central pour que cela puisse aboutir à la poursuite de ces personnes. Qui les commanditaires, qui sont les acteurs principaux, pour que réparation et poursuites judiciaires soient faites à leur encontre », a insisté Jean Bamanisa

Les habitants ont fait part à l’autorité urbaine de la poursuite des tueries, pillages des biens et incendies des maisons par des assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner