RDC : Vital Kamerhe remet des vivres et des biens non-alimentaires aux sinistrés de l’incendie de Kadutu

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe, a remis mardi 9 juillet, des vivres et des biens non-alimentaires aux sinistrés de l’incendie de Camp Zaïre en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Cette assistance est constituée de 420 sacs de riz, des bidons d’huile végétale, des centaines de cartons de savon et des matelas.

A en croire la commission chargée de l’identification des sinistrés, plus de 700 ménages ont perdu, dimanche 30 juin, au total 285 maisons. Toutes ces familles sont confinées dans un hangar en chantier et d’autres dans la cour des écoles environnantes.

Selon ces sinistrés, leur besoin primordial est l’abri.

A ce sujet, Vital Kamerhe a promis de doter chaque famille sinistrée d’une maison qui sera reconstruite sur la parcelle restée vide après l’incendie qui a tout dévasté.

Il a annoncé qu’il allait remettre l’argent destiné aux travaux entre les mains de la Caritas de Bukavu qui va coordonner l’exécution des travaux.

Les sinistrés ainsi que l’autorité communale de Kadutu qui ont accueilli favorablement la nouvelle espèrent que la Caritas agira avec la célérité requise afin de doter ces familles d’abris avant la rentrée scolaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: