Quel avenir pour l'opposition en RDC ?

Dans une interview accordée à Radio Vatican la semaine dernière Mr Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa demande au président Tshisekedi de ne pas laisser derrière ceux avec qui il a milité dans l’opposition. Entre temps, plusieurs voix s’élèvent aussi pour un rapprochement entre le pouvoir et l’opposition.

Cette situation relance le débat sur la question de l’avenir de l’opposition en république démocratique du Congo.

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-07/20190711-pa-appel-mgr-ambongo-site.mp3

Thème du vendredi 12 juillet 19

Près de deux mois depuis sa nomination le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’a pas toujours commencé à travailler et l’ancien premier ministre Bruno Tshibala dont le gouvernement est démissionnaire assure la gestion des affaires courantes pendant que les discussions sur la formation du gouvernement se poursuivent.

Plusieurs observateurs estiment que pour permettre au pays de fonctionner d’une manière normale il serait mieux que les deux premiers ministres procèdent à la remise et reprise afin que le nouveau Premier ministre commence à travailler en attendant la formation du gouvernement.

-Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)