Nord-Kivu : le député Mbindule mène la campagne « Arme contre 20 tôles »

Le député Crispin Mbindule mène depuis quelques jours la campagne « Arme contre 20 tôles » dans la ville de Butembo et le territoire de Lubero (Nord-Kivu). L’opération vise à récupérer les armes de petits calibres détenues par les civils et les combattants des groupes armés, a-t-il précisé vendredi 12 juillet à Radio Okapi.

« Nous lançons l’appel aux populations de Butembo, de Beni, du territoire de Lubero, aux personnes qui détiennent illégalement les armes ou des munitions de les remettre. Il est temps de reconstruire notre pays, il est temps de contribuer à la paix dans nos territoires et dans nos villes », a déclaré l’élu de Butembo.

Cette campagne a déjà permis jusque-là de récupérer 7 armes et plusieurs munitions, selon Crispin Mbindule.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)