Haut-Katanga : incursion des Maï-Maï Bakata Katanga dans certains quartiers de Lubumbashi

Les Maï-Maï Bakata Katanga ont fait une incursion jeudi 11 juillet dans certains quartiers de la ville de Lubumbashi, a dénoncé l’ONG Justicia Asbl. Selon Thimothée Mbuya, le président de cette ONG, depuis près de deux mois, ces miliciens s’en prennent à tout ce qui représente l’autorité de l’Etat.

Le dernier incident en date est, selon lui, les affrontements qui ont opposé l’armée et ces miliciens du côté de Kalibuka et Kamasaka se sont soldés par plusieurs morts et blessés dans les rangs des assaillants.

« Ce jeudi matin, les FARDC ont amené vers l’Hôpital Sendwe et la morgue, quelques blessés et quelques personnes tuées parmi les Maï-Maï et un élément de la police nationale congolaise. Les autorités se contentent de gérer la question par une réponse militaire. Elles n’informent même pas les gens », a indiqué Thimothée Mbuya.

Le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga n’a pas voulu s’exprimer à ce sujet.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)