Sud-Ubangi : les frais de participation à l’examen d’Etat spécial revus à la hausse

Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi a signé un arrêté portant révision à la hausse des frais de participation aux épreuves de l’examen d’Etat spécial pour les finalistes du secondaire de Botulu et Bokoma. Ces passent de  33 000 francs congolais (20,6 USD) à 55 000 (environ 34,3 USD ), pour les épreuves hors-session, et à 58 000 francs (36,25 USD), pour la session ordinaire.

« Tous ces élevés-là doivent comprendre qu’il y a une petite modification ; car la charge incombe au gouvernement provincial. C’est une session extraordinaire et spéciale. Tout ce qui est spécial à sa particularité », a expliqué le porte-parole du gouvernement du Sud-Ubangi et ministre de l’éducation, Merci Mopila ; sollicitant la bonne compréhension des parents concernés.

Son

Ces épreuves avaient été décalées à cause des conflits dans ces deux localités, a-t-il rappelé. Et après concertation avec le gouvernement central, elles ont été programmées à Enyele, du 17 au 22 juillet, pour les examens hors-session, et du 12 au 15 août, pour la session ordinaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner