Le sommet de Luanda recommande la réconciliation entre Kagame et Museveni

Le sommet sous régional tenu vendredi à Luanda (Angola) à recommander notamment de réconcilier les présidents Paul Kagame (du Rwanda) et Yoweri Museveni (de l’Ouganda), dont les relations sont tendues ces derniers jours. Dans un communiqué parvenu ce samedi 13 juillet à radio Okapi, les présidents Felix Antoine Tshisekedi (RDC) et Joao Lorenço (Angola) s’impliquent dans cette démarche pour renforcer la paix et la sécurité dans la sous-région. 

Ce sommet a réuni les présidents Paul Kagame, Yoweri Museveni, Felix Antoine Tshisekedi et JOAO Lorenço. Les quatre chefs d’Etats ont souligné l’importance d’un dialogue permanent, franc et ouvert qui devrait être renforcé tant au niveau bilatéral entre les Etats de la région qu’au niveau multilatéral pour la consolidation de la paix et de la sécurité en tant que principe fondamental d’intégration économique.

Par ailleurs, ils ont salué les efforts entrepris par les autorités de la RDC en vue de la pacification de l’ensemble du territoire national.

Paul Kagame, Yoweri Museveni, Felix Antoine Tshisekedi et Joao Lorenço ont également condamné « la persistance des groupes armés dans l’Est de la RDC, réfractaires du processus de paix engagé et qui déstabilisent les pays voisins. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner