Uvira : la fondation Femme forte collecte des dons pour assister les femmes déplacées de Minembwe

La fondation Femme forte, initiée par la première dame de la RDC, a sensibilisé le dimanche 14 juillet à Uvira une centaine de femmes membres des confessions religieuses à collecter des dons pour assister les femmes déplacées de Minembwe, présentes à Uvira. 

La sensibilisation a porté sur le thème « femme, pilier de la paix ». Les activités se sont déroulées à l’église 37e CADC.

Des pièces de pagne, des vivres frais et l’argent ont été collectés. Des promesses d’autres dons, aux déplacées se trouvant à Uvira, ont aussi été faites.

Les femmes de la société civile passeront dans différents quartiers de la ville pour récolter les contributions volontaires auprès des autres femmes.

« Nous avons nos compagnes, les femmes de Minembwe qui viennent ici à Uvira qui n’ont rien. Elles ont tout abandonné chez elles dans les hauts plateaux, d’autres ont perdu leurs maris, d’autres encore ne savent pas où se trouvent leurs maris. Elles n’ont presque rien. Elles accouchent en cours de chemin. Il y en a qui tombent malades en chemin. Et quand même elles arrivent ici à Uvira elles sont dans des familles d’accueil, des familles d’accueil qui sont aussi démunies. Alors, nous, les femmes d’Uvira on avons décidé faire quelque chose pour ces femmes », a expliqué Mme Nyamalibu Ngalya, membre de la société civile d’Uvira.

Les femmes officiers pakistanaises de la MONUSCO ont aussi pris part à cette initiative.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner