Maniema : environ 4.800 jeunes catholiques appelés à se désolidariser de groupes armés

Plus de 4 765 jeunes venus de 14 paroisses de Kasongo dans la province du Maniema se sont réunis pendant quatre jours dans le cadre des journées diocésaines de la jeunesse. Placées sous le thème : « Jeune, lève-toi et marche », ces assises ont traité de conséquences des mariages précoces, les violences sexuelles ainsi que de la contribution de la jeunesse à la paix.

Ces jeunes sont venus du diocèse de Kasongo, comprenant les territoires de Kabambare, Kasongo et Pangi dans la province du Maniema, mais aussi le territoire de Shabunda, dans la province du Sud Kivu.  Au-delà des questions liées aux violences sexuelles, ils ont été appelés à se désolidariser des groupes armés qui sont actifs dans leurs entités respectives afin de contribuer à la paix et au développement de la province du Maniema en particulier et de la RDC en général.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner