La RDC prépare un forum national sur la vaccination

La ville de Kinshasa abritera lundi et mardi prochains le Forum national sur la vaccination et l’éradication de la polio en RDC, a annoncé mardi 16 juillet le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge de la couverture de la maladie universelle, Roger Kamba. 

Ce forum, organisé par le ministère de la Santé, en collaboration avec l’UNICEF, l’USAID, la Banque mondiale et d’autres partenaires, permettra d’analyser les défis de la vaccination et de dégager les perspectives et les engagements ainsi que la responsabilité des partenaires. 

Le communiqué remis à la presse par les organisateurs souligne la recrudescence en RDC de maladies infectieuses comme la polio, la rougeole, la maladie à virus Ebola et le choléra, à la suite de la faible couverture sanitaire, aux conflits, à la faible qualité des soins et aux crises politiques.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner