L’insécurité et le manque d’argent retardent l'éradication d'Ebola dans l’Est de la RDC

Les participants à la réunion qui s'est tenue lundi 15 juillet à Genève, en Suisse, sur l'épidémie d'Ebola dans l'est de la RDC ont identifié le manque d’argent et l’insécurité comme facteurs qui retardent l’éradication de cette maladie. Cette réunion a été convoquée par l’OMS et le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).

"La communauté internationale doit éviter que l’épidémie d’Ebola dans l’Est de la RDC atteigne le niveau de celle qui a frappé l’Afrique de l’Ouest avec plus de dix mille décès", a déclaré le chef d'OCHA aux participants à ces assises.

-Que faire pour mettre fin à l'épidémie d'Ebola en RDC ?

 

-Me Sylvain Kanyamanda, Maire de la Ville de Butembo au Nord-Kivu.

-Dr. Jean-Jacques Muyembe Tamfum, Virologue, il est Professeur à l’Université de Kinshasa. Il est également Directeur Général de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). C’est l’un des chercheurs congolais de renom dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

 

-Dr Michel Yao, Responsable des opérations d’urgence pour l’OMS Afrique et Coordonnateur de la riposte contre Ebola pour l’OMS au Nord-Kivu et en Ituri.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-07/160719-a-f-dec-00_site.mp3