Comment faire face au coût élevé de la dot ?

Les jeunes congolais se plaignent du coût élevé de la dot qui devient un obstacle à la réalisation de leurs projets de mariage. Certaines familles exigent des sommes d'argent allant jusqu'à 2000 dollars américains ou plus, des smartphones, des décodeurs de télévision par satellite, des téléviseurs à écran plasma, des motos, des ordinateurs ainsi que d’autres biens de valeurs. Les sommes demandées varient parfois en fonction du niveau d’instruction de la fille, d’après certains parents. Ce que déplorent bon nombre de jeunes gens qui veulent se marier. Sans emploi pour la plupart, ils doivent se démener pour réunir la somme exigée pour obtenir la main de la fille.

- Comment faire face au coût élevé de la dot ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Gauthier Musenge, sociologue.

/sites/default/files/2019-07/18072019-service-cout-eleve-de-la-dot_51_minutes_44_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)