Gédéon Kyungu dément toute implication dans les attaques des miliciens Bakata Katanga

Le Mouvement des indépendantistes révolutionnaires africains (MIRA) de Gédéon Kyungu Mutanga dit ne rien avoir avec les récentes attaques de la milice « Bakata katanga » dans la province du Haut-Katanga.

« Au niveau de Bukama, il y a eu une confusion où un élément de l’ANR aurait confondu le drapeau de MIRA à celui de ce qu’on a appelé Mouvement Bakata-Katanga et ils se sont acharnés sur les membres d’un parti politique (MIRA), qui n’a rien à voir avec ce mouvement Bakata-Katanga », a expliqué le secrétaire général adjoint de MIRA, Thierry Mukelekele.

Selon lui, la 1ère vice-présidente du MIRA, Béatrice Ilunga, a d’ailleurs entamé une tournée partie de Lubumbashi Likasi, Kambove, Katanda et Kolwezi pour expliquer cette position du parti.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)