Election du gouverneur du Sankuru : Lambert Mende demande à Joseph Kabila de « tirer toutes les conséquences »

Après sa défaite comme candidat gouverneur de la province du Sankuru, Lambert Mende note un dysfonctionnement au sein du FCC/ Sankuru et appelle l’autorité morale de ce regroupement politique à « tirer toutes les conséquences ».

Il l’a dit ce samedi 20 juillet après sa défaite. En fait, Joseph-Stéphane Mukumadi a été élu gouverneur de la province du Sankuru. Il a réuni 17 voix sur les 25 votants, dans une assemblée provinciale où le FCC dont M. Mende était le candidat avait une écrasante majorité.

« Avec une assemblée élective composée avec presqu’à la quasi-unanimité des membres du Front commun pour le Congo, voir une liste du FCC perdre une élection est une preuve de disfonctionnement très grave pour le FCC. Comme cadre de cette plateforme, je ne peux qu’être plein d’amertume. Mais il ne m’appartient pas de gérer cela, puisque je ne suis pas le chef de la famille politique.  Les électeurs et l’autorité politique de la famille politique doivent tirer toutes les conséquences de cette situation tout à fait dysfonctionnel », a affirmé Lambert Mende.

Il félicite néanmoins certains députés provinciaux qui ont respecté le mot d’ordre du FCC.

« Je dois féliciter les députés qui ont respecté la ligne politique du FCC et dire toute ma désillusion vis-à-vis de ceux qui n’ont pas été capables de respecter la ligne politique pour laquelle ils ont été envoyés à l’assemblée provinciale par leurs électeurs. Il y a chez moi une sorte de désillusion », indique Lambert Mende.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner