Lutte contre Ebola : Félix Tshisekedi estime qu’il faut accroître les mesures de prévention

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi estime qu’après le décès du patient identifié à Goma, « il va falloir accroître les mesures de prévention pour arriver à bout de cette maladie », rapporte la Présidence de la République.

Il l’a dit au cours d’une réunion de réévaluation stratégique avec l’équipe de riposte contre Ebola, vendredi 19 juillet à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, avec la délégation conduite par le Dr Muyembe et les membres de son cabinet.

Cette réunion a été convoquée suite à la réunion de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a déclaré le 17 juillet que l'épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo constitue une urgence de santé publique de portée internationale.

« Il est temps que le monde entier prenne connaissance et redouble d'efforts. Nous devons travailler ensemble de manière solidaire avec la RDC pour mettre fin à cette épidémie et construire un meilleur système de santé », a déclaré le docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l'OMS.

Et le Président Félix Tshisekedi a exprimé son soulagement après cette déclaration de l’OMS.

« J'exprime mon soulagement à la suite de la reconnaissance de la maladie à virus Ebola comme une urgence de santé publique de portée internationale par l'OMS. Dans cette perspective, la RDC entend conjuguer des efforts avec tous les potentiels partenaires pour endiguer cette maladie mortelle qui tend à se propager dans l'est du pays », a réagi Félix-Antoine Tshisekedi dont les propos ont été repris sur le compte Twitter de la Présidence de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)