Beni : 3 morts dans une attaque attribuée aux présumés ADF à Mangboko

Trois personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été soit blessées ou ont disparu dans une attaque attribuée aux présumés ADF, dans la localité de Mangboko dans le secteur de Beni Mbau.

Des bétails ont aussi été emportés. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à ce dimanche 21 juillet, indique la société civile de Beni.

Ce bilan est encore provisoire.

« C’était une attaque ciblée contre la population. C’était prévisible. Ces derniers temps, il y a un mouvement intense des ADF su Sud vers les Nord. Ils se rapprochent de grandes agglomérations notamment Beni, Mbau, Oicha et Kamango. Ces ADF ont visité plusieurs maisons et ont tué 3 personnes, parmi lesquelles on compte le préfet des études de l’Institut Babwisi », explique Freddy Kataliko, membre de la coordination de la société civile de Beni.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner