Articles de la catégorie « grenade »

27/11/2014 - 19:39
Un garçon de douze ans a été tuée et huit autres personnes grièvement blessées mercredi 26 novembre dans l’explosion d’une grenade à Baraka dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu. La société civile qui a livré cette information précise que ce garçon avait ramassé cette grenade près de l’Etat-major des FARDC du 1004e régiment où il jouait, en compagnie de huit autres garçons. L’engin qui a explosé a tué ce garçon et blessé les autres.
En bref, Actualité / Baraka, grenade, Sud Kivu
10/08/2014 - 11:36
Des creuseurs clandestins dans une mine de cuivre de la Chemaf à Lubumbashi (Décembre 2012) Trois creuseurs clandestins ont été arrêtés et transférés, samedi 9 août, aux instances judicaires de Kipushi, à 30 km de Lubumbashi (Katanga).
Actualité, Katanga, Politique, Actualité, Sécurité, Société / carrière minière, Creuseurs clandestins, grenade, Kawama, site minier
05/08/2014 - 11:32
Deminage des engins non explosés à Kalemie par l’ONG Dan Church Aid à Kalemie, le 10 septembre 2011 Huit personnes ont été blessées dans l’explosion d’une grenade à Mwambangu, un village situé à 3 km au sud de Baraka, dans le Sud-Kivu. Les victimes sont tous membres d’une église de réveil.
Actualité, Sécurité, Société, Actualité / attaque, église, grenade, Malkiya, Ubembe
05/03/2014 - 08:21
La ville de Beni au Nord-Kivu. Radio Okapi/Ph.Martial Papy Mukeba. En l’espace de deux jours, deux obus ont été lancés sur une habitation en pleine ville et un convoi de l’Onu a été attaqué à la grenade, blessant six casques bleus à Beni, dans le nord de la province du Nord-Kivu.
Actualité, Actualité, Actualité, Sécurité / Beni, FARDC, grenade, Monusco, obus
29/01/2014 - 18:18
L’explosion d’une grenade a fait sept blessés ce mercredi 29 janvier à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu. Le président de la société civile locale rapporte qu’un homme d’une quarantaine d’années qui creusait une fosse sceptique a déterré un objet métallique. Il aurait ensuite remis l’objet à ses enfants, pensant qu’il s’agissait d’un jouet. L’engin a explosé alors que les enfants le manipulaient. Le commandant des FARDC à Kamanyola confirme l’information.
En bref, Sécurité, Actualité / Explosion, grenade, Kamanyola