Articles de la catégorie « Sange »

10/08/2015 - 16:57
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise à Sange, Bernard Kadogo, a répertorié trente-six cas d’assassinats perpétrés en huit mois dans le territoire de Sange et ses environs (Sud-Kivu). Il a livré ces chiffres au cours d’une conférence de presse tenue, lundi 10 août, dans la cité de Sange.
Actualité, Politique, Actualité, Santé, Sécurité, Société, Actualité / Assassinat, Assassiné, kadogo, Sange
02/07/2015 - 09:05
Une vue aérienne de la cité d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu (RDC). Plus de mille cinq cents réfugiés burundais sont signalés dans la plaine de Ruzizi au Sud-Kivu.
Actualité, Actualité, Actualité / Burundi, réfugiés, Sange
15/06/2015 - 12:18
Quelques réfugiés urbains de Kinshasa, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du refugié ce 20/06/2011. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Plus de 200 réfugiés burundais, basés à Sange (Sud-Kivu), refusent de de retourner dans leur pays d’origine.
Actualité, Politique, Actualité, Sécurité, Société, Actualité / burundais, Décentralisation, réfugiés, Sange
10/06/2015 - 12:34
Une femme victime de viol dans le village de Luvungi (RDC), le 3 septembre 2010. AFP/MARC HOFFER Une quarantaine de leaders communautaires de la cité de Sange (Sud-Kivu) s’engagent à dénoncer les actes de viol et violences  sexuelles commis sur les femmes et filles dans leur milieu.
Actualité, Politique, Actualité, Santé, Société / Sange, Viol, violences
07/06/2015 - 16:08
Le chef de la localité de Mutarule, Bireke Saidi, appelle les FARDC à renforcer ses effectifs dans cette juridiction. Il a lancé cet appel samedi 6 juin, à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de massacre de Mutarule qui a coûté la vie à une trentaine de personnes en juin 2014. D’après lui, les habitants de Mutarule en déplacement depuis un an à Sange, Uvira et Luvungi souhaitent  retourner dans leur milieu suite aux difficultés enregistrées dans ces milieux de refuge.
En bref, Actualité / FARDC, Mutarule, Sange, Sud Kivu