Lubero : un jeune homme meurt, après l’explosion d’une grenade à Kipese

Un jeune homme d’une vingtaine révolue est mort, dimanche 25 septembre, après explosion d’une grenade à Kipese, au groupement Bulengya, terriroire de Lubero ((Nord-Kivu).

Ce drame est survenu en début d’après-midi, lorsque la victime en promenade a piétiné cet engin explosif, causant sa mort sur le champ. 

Le président de la société civile de Lubero, George Muhindo Katsongo, qui livre cette information, appelle cependant les autorités militaires à bien veiller sur la protection des civiles afin de les épargner de tels dégâts.

Cela au regard de l’activisme des groupes armés dans plusieurs localités de cette partie du Nord-Kivu. 

Cette structure citoyenne a également plaidé au même moment pour la délocalisation des camps militaires voisins des résidences des civils vers des zones non neutres. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner