Kalemie : la mairie ordonne l’uniformité de couleur des taxis et impose deux taxes aux automobilistes

La mairie de Kalemie a demandé depuis le 13 juillet aux propriétaires des véhicules de transport en commun de peindre leurs véhicules en jaune. La mairie de la ville de Kalemie laisse entendre qu’elle ne fait que réactiver une ancienne décision.

Cette décision est contenue dans l’arrêté urbain qui porte sur la révision et perception des taux des taxes sur la numérotation des moyens des transports en commun dans la ville de Kalemie.

Outre l’obligation de repeindre en jaune les véhicules, la mairie a imposé deux taxes sur la numérotation et l'identification des engins ainsi que sur le stationnement.

Toutes ces mesures avaient été prises en 2018, mais n’avaient pas connu un début d’exécution.

Pour l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO), en revanche, ces mesures ont du mal à passer. Elle juge exagérés les frais à payer.

« Stationnement et numérotation ,75 000 FC. Pour nous, c’est trop cher, nous ne gagnons presque rien. En ce qui concerne la peinture, poncer et repeindre, les techniciens demandent 200 USD », s’est plaint Swedi Kalunga, président de l’ACCO/Kalemie.

Les propriétaires des véhicules ont 15 jours pour se conformer à ces nouvelles mesures.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner